News

Historic Vehicles & Culture

Tatra Rally

An unforgettable utilitarian event

Le mercredi 1er mai, un événement important réservé aux véhicules utilitaires à Bratislava a été organisé par la Fédération slovaque de la FIVA, en collaboration avec le club vétéran local TATRA 141, en présence du directeur de la Commission utilitaire Fiva Roberto Sarzani. et les membres de la Commission, M. Timo Vuortio, Frantisek Cecil, Petja Grom et, bien entendu, Mikulas Ivansko, organisateur de la manifestation et membre de la Commission.

L’événement, intitulé Veteran Tatra Rely, calendrier Fiva 2019, a vu la participation de nombreux véhicules Tatra, un fabricant slovaque, tant pour le transport que pour l’automobile. Tatra a également construit des tramways et des bus, qui étaient également présents à l’événement.
Dans la matinée, les autorités locales, conjointement avec les membres de la Commission utilitaire de la FIVA, ont lancé l’événement qui, de la Piazza centrale dell’Opera House, a conduit dans les rues de la ville pour continuer en direction de l’Autriche; au retour, dans l’après-midi, dans l’agréable zone de la forêt Koliba, juste à l’extérieur de Bratislava, un public nombreux attendait le retour des nombreux véhicules, camions, autobus, véhicules militaires et bien plus encore.

Lors de la soirée de gala organisée dans la tour de télévision slovaque à proximité, le directeur, Roberto Sarzani, a remis aux organisateurs de cet événement important et au propriétaire du plus ancien véhicule du groupe, un petit fourgon de transport de pain Tatra construit en 1925 avec le Spirit Of FIVA award, le prix important réservé aux meilleurs événements et aux véhicules historiques les plus intéressants.
Le président du club local des Tatras, Peter Baliga, a remercié la présence de la Commission utilitaire de la FIVA presque complète et l’attention que la FIVA a portée à l’événement de Bratislava; Le directeur de la Commission, Roberto Sarzani, a quant à lui remercié l’accueil et l’excellent succès de cet événement.

Nous remercions tout particulièrement Mikulas Ivansko, membre de la Commission, pour sa disponibilité et pour la magnifique organisation de son séjour en Slovaquie.

La veille, la Commission utilitaire a également tenu une réunion au cours de laquelle elle a discuté des programmes mis en œuvre et des travaux à réaliser dans les mois à venir, en vue des projets prévus pour 2019.

Pour la Commission, c’était un moment de forte croissance et de présence accrue dans le monde de tous les véhicules utilitaires, militaires et civils, des tracteurs aux camions, en passant par les autobus, etc., au cours desquels, pour la première fois, un événement spécifique a eu lieu. récompensé par le prix Spirit of FIVA.

Note aux rédacteurs

FIVA Logo: FIVA Logo 3081x1866px PNG 
Les informations ci-dessus peuvent être utilisées sans redevances dans le cadre de ce communiqué de presse.

La FIVA est la seule organisation internationale de son genre à s’être fixé pour objectif l’encouragement d’une utilisation sûre des véhicules routiers historiques à propulsion mécanique au même titre que la préservation et la promotion de la culture des véhicules routiers en elle-même. En 2016, la FIVA a célébré son 50ème anniversaire avec le programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial » sous le patronage officiel de l’UNESCO.

Afin d’obtenir des communiqués de presse plus détaillées ou de parler à un représentant de la FIVA pour un pays spécifique, veuillez contacter Gautam Sen, directeur adjoint de la communication de la FIVA, à l’adresse g.sen@fiva.org, au +33 (0)6 87 16 43 39 (mobile) ou au +33(0) 1 53 19 14 20 (fixe).

Back to top

ClassicPart4You.com and FIVA have a great offer for you!A low-cost subscription helping you to find
all the parts you have been looking for!

 

X

News

Historic Vehicles & Culture

Tatra Rally

An unforgettable utilitarian event

On Wednesday, May 1, an important event was held reserved for Utility Vehicles in Bratislava, organized by the Slovak ANF Federation of FIVA, in collaboration with the local Veteran Club TATRA 141, which was attended by the Director of the Utilitarian Commission Fiva Roberto Sarzani and the members of the Commission Mr. Timo Vuortio, Frantisek Cecil, Petja Grom, and of course Mikulas Ivansko, organizer of the event and also a member of the Commission.

The event, titled Veteran Tatra Rely, Fiva 2019 calendar, saw the participation of many Tatra vehicles, a Slovak manufacturer, both for transport and cars; Tatra also built trams and buses, which were also present at the event.

In the morning, the local authorities, together with the members of the FIVA Utilitarian Commission, started the event which, from the central Piazza dell’Opera House, led through the streets of the city to continue towards Austria; on the return, in the afternoon, in the pleasant area of ​​the Forest Koliba, just outside Bratislava, a large audience awaited the return of the many vehicles, trucks, buses, military vehicles and much more.

On the gala evening, held in the nearby Slovak Television Tower, Director Roberto Sarzani awarded the organizers of the important event and the owner of the oldest vehicle in the group, a small Tatra bread transport van, built in 1925, with the Spirit Of FIVA award, the important award reserved for the best events and the most interesting historical vehicles.

The President of the local Tatra Club, Peter Baliga, thanked for the presence of the FIVA Utilitarian Commission almost complete and for the attention that FIVA had for the event in Bratislava; Commission Director Roberto Sarzani, in turn, thanked for the welcome and excellent success of the event.

Special thanks go to Commission member Mikulas Ivansko for his availability and for the splendid organization of his stay in Slovakia.

The Utilitarian Commission also held a meeting on the previous day, during which it discussed the programs carried out and the work to be done in the coming months, aimed at the projects planned for 2019.

For the Commission, this was a moment of great growth and greater presence in the world of all utilitarian vehicles, both military and civil, from tractors to trucks, to buses, etc. during which, for the first time ever, a specific event was awarded with the award Spirit of FIVA.

Note to Editors

FIVA Logo: FIVA Logo 3081x1866px PNG 
The above material can be used free of royalties within the scope of this press release.

FIVA (the Fédération Internationale des Véhicules Anciens) is the worldwide organisation dedicated to the preservation, protection and promotion of historic vehicles and related culture, as well as their safe use. Since April 2017, FIVA has been a non-governmental partner of UNESCO, and continues to pursue its successful FIVA World Motoring Heritage Year programme.

For more press information, or to speak to a FIVA representative for a specific country, please contact Gautam Sen, FIVA’s Vice President Communications on communications@fiva.org, +33(0) 6 87 16 43 39 (mobile), or +33 9 66 12 44 64 (landline).

Note aux rédacteurs

FIVA Logo: FIVA Logo 3081x1866px PNG 
Les informations ci-dessus peuvent être utilisées sans redevances dans le cadre de ce communiqué de presse.

La FIVA est la seule organisation internationale de son genre à s’être fixé pour objectif l’encouragement d’une utilisation sûre des véhicules routiers historiques à propulsion mécanique au même titre que la préservation et la promotion de la culture des véhicules routiers en elle-même. En 2016, la FIVA a célébré son 50ème anniversaire avec le programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial » sous le patronage officiel de l’UNESCO.

Afin d’obtenir des communiqués de presse plus détaillées ou de parler à un représentant de la FIVA pour un pays spécifique, veuillez contacter Gautam Sen, directeur adjoint de la communication de la FIVA, à l’adresse g.sen@fiva.org, au +33 (0)6 87 16 43 39 (mobile) ou au +33(0) 1 53 19 14 20 (fixe).

Back to top

ClassicPart4You.com and FIVA have a great offer for you!A low-cost subscription helping you to find
all the parts you have been looking for!

X