News

Historic Vehicles & Culture

Le prix de conservation FIVA au Concours d’Elegance de Villa d’Este 2019

Le véhicule choisi a été une marveilleuse Lancia Lambda du 1922

Le prix FIVA de la meilleure conservation 2019 a été présenté à la Villa d’Este à une LANCIA LAMBDA SÉRIE VIII de 1928, équipée d’un moteur V4 de 2569 cc, 69 CV à 3500 km. Comparée aux références techniques de son époque, la Lancia Lambda présentée en 1922 était l’une des automobiles les plus avancées de tous les temps. Ici, il n’ya tout simplement pas de place pour énumérer toutes ses innovations. Disons simplement que le Lambda a construit le premier corps unitaire jamais construit et a défini le tracé qui ne s’est établi que graduellement comme norme trois décennies plus tard. Environ 11 000 unités ont été créées jusqu’en 1931 dans neuf séries de modèles. Cette voiture est l’une des six que Lancia a préparées comme des voitures de travail pour entrer dans la Mille Miglia en 1928 – et probablement la seule qui ait survécu à ce jour. Trois ans après la compétition meurtrière, il est passé entre les mains d’un propriétaire britannique. Il garda la torpille pendant plus de 40 ans et l’utilisa jusqu’en 1939 comme voyagiste entre l’Angleterre et la Suisse. Ses voyages lui rapportèrent près de 300 000 kilomètres. Avant Villa d’Este, cette dame de 91 ans venait de terminer le Mille Miglia!

Note aux rédacteurs

FIVA Logo: FIVA Logo 3081x1866px PNG 
Photo haute résolution: Ici

Les informations ci-dessus peuvent être utilisées sans redevances dans le cadre de ce communiqué de presse.

La FIVA est la seule organisation internationale de son genre à s’être fixé pour objectif l’encouragement d’une utilisation sûre des véhicules routiers historiques à propulsion mécanique au même titre que la préservation et la promotion de la culture des véhicules routiers en elle-même. En 2016, la FIVA a célébré son 50ème anniversaire avec le programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial » sous le patronage officiel de l’UNESCO.

Afin d’obtenir des communiqués de presse plus détaillées ou de parler à un représentant de la FIVA pour un pays spécifique, veuillez contacter Gautam Sen, directeur adjoint de la communication de la FIVA, à l’adresse g.sen@fiva.org, au +33 (0)6 87 16 43 39 (mobile) ou au +33(0) 1 53 19 14 20 (fixe).

Back to top

ClassicPart4You.com and FIVA have a great offer for you!A low-cost subscription helping you to find
all the parts you have been looking for!

X

News

Historic Vehicles & Culture

FIVA Best Preserved Award in Villa d’Este Concours d’Elegance 2019

The chosen vehicle was an amazing 1922 Lancia Lambda

The FIVA Best Preserved Award 2019 was presented in Villa d’Este to a 1928 LANCIA LAMBDA SERIE VIII, with a V4 Engine, 2569cc, 69 hp at 3500 rom Coachwork: Four-Seater Torpedo, owned by Anthony MacLean, from Switzerland. Compared with the technical benchmarks of its era, the Lancia Lambda presented in 1922 was one of the most advanced automobiles of all times. There is simply no room to enu- merate all its innovations here. Let’s just say that the Lambda had the first unitary body ever built and defined the layout that only became established gradually as the standard three decades later. Around 11 000 units were created up to 1931 in nine model series. This car is one of six that Lancia prepared as works cars for entry in the Mille Miglia in 1928 — and probably the only one that survives to this day. Three years after the murderous competition it came into the hands of a British owner. He kept the Torpedo for more than 40 years, using it as a tourer between England and Switzerland up until 1939. His travels put nearly 300 000 kilometres on the clock. Before Villa d’Este, this 91 years old lady had just finished the Mille Miglia!

Note to Editors

FIVA Logo: FIVA Logo 3081x1866px PNG 
The above material can be used free of royalties within the scope of this press release.

FIVA (the Fédération Internationale des Véhicules Anciens) is the worldwide organisation dedicated to the preservation, protection and promotion of historic vehicles and related culture, as well as their safe use. Since April 2017, FIVA has been a non-governmental partner of UNESCO, and continues to pursue its successful FIVA World Motoring Heritage Year programme.

For more press information, or to speak to a FIVA representative for a specific country, please contact Gautam Sen, FIVA’s Vice President Communications on communications@fiva.org, +33(0) 6 87 16 43 39 (mobile), or +33 9 66 12 44 64 (landline).

Note aux rédacteurs

FIVA Logo: FIVA Logo 3081x1866px PNG 
Les informations ci-dessus peuvent être utilisées sans redevances dans le cadre de ce communiqué de presse.

La FIVA est la seule organisation internationale de son genre à s’être fixé pour objectif l’encouragement d’une utilisation sûre des véhicules routiers historiques à propulsion mécanique au même titre que la préservation et la promotion de la culture des véhicules routiers en elle-même. En 2016, la FIVA a célébré son 50ème anniversaire avec le programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial » sous le patronage officiel de l’UNESCO.

Afin d’obtenir des communiqués de presse plus détaillées ou de parler à un représentant de la FIVA pour un pays spécifique, veuillez contacter Gautam Sen, directeur adjoint de la communication de la FIVA, à l’adresse g.sen@fiva.org, au +33 (0)6 87 16 43 39 (mobile) ou au +33(0) 1 53 19 14 20 (fixe).

Back to top

ClassicPart4You.com and FIVA have a great offer for you!A low-cost subscription helping you to find
all the parts you have been looking for!

X